Partagez
 
The hardest subjects are the best to understand

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

administrator de la muerte

Jules S. O'Leary

administrator de la muerte
Hiboux envoyés : 191
Avatar : Juno Temple
Maison : Poufsouffle.


Je suis Charlie. Empty
MessageSujet: Je suis Charlie.   Je suis Charlie. EmptyMer 7 Jan - 21:44

Je sais, nous ne sommes que sur un forum RPG...mais aujourd'hui, je pense que l'on doit rendre hommage à ces hommes, ces héros qui se sont battus à l'aide d'un stylo.

Charlie Hebdo est un magazine satirique. On peut être d'accord avec ses idées ou non. Mais cela reste un symbole de la liberté d'expression. Et aujourd'hui, il a été décapité. Tué. Assassiné. Aujourd'hui, quand ils les ont tués...C'est un peu de nous-même qu'ils ont flingué.

Nous sommes ici pour l'écriture. Une écriture qui nous tient aux tripes. On écrit pour se détendre, pour se libérer de certains maux, de certaines douleurs. On écrit, avec une plume sans notoriété, mais une plume pleine d'émotion. On invente des histoires, des personnages. On invente des univers. On invente, on écrit et on est libre de le faire. Liberté d'expression, liberté d'écrire, liberté d'imaginer...liberté de rêver. Et des rêves, ils en avaient ces grands enfants de Charlie Hebdo. Des mauvais garnements, des insouciants. Des artistes. Des dessinateurs. Des écrivains...des pères pour nous qui écrivons dans l'ombre de nos chambres.

Alors, juste aujourd'hui, pensons à cela. Pensons à notre liberté d'écrire. Pensons à tout le bonheur que cela nous procure. Pensons à eux...eux qui ne pourront jamais tirer leur arme ultime : un stylo. Pensons à cela et écrivons, encore et encore. Pour leur rendre hommage. Pour que jamais notre liberté d'expression ne s'éteigne. Pour que jamais nous nous retenions d'écrire. Pour que toujours...nous puissions offrir un peu de nous, de notre cœur, dans quelques mots savamment choisis.

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et tous les autres...les HEROS ne meurent jamais.

Fais nous rire Charlie Hebdo...Fais nous rire à en crever.

Paix, Courage...Liberté d'expression...Liberté d'écrire !

_________________


   
Morsmodre  Sanguis.
Le soleil dépliait lentement ses rayons et les hasardait, avec précaution, dans des endroits qu'il ne pouvait atteindre directement, les recourbant à angles arrondis et onctueux, mais se heurtait à des choses très noires et les retirait très vite, d'un mouvement nerveux et précis de poulpe doré. Son immense carcasse brulante se rapprocha peu à peu, puis se mit, immobile, à vaporiser les eaux continentales et les horloges sonnèrent trois coups.
Ϟ L'ECUME DES JOURS Ϟ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

The snake is your mission

Maedge Mayers

The snake is your mission
Hiboux envoyés : 31
Avatar : teresa palmer.
Maison : serpentard.


Je suis Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Je suis Charlie. EmptyMer 7 Jan - 21:56

je plussois ce message Je suis Charlie. 2195463348 c'est vraiment horrible cette manière d'agir contre la liberté de la presse, la liberté d'expression, la liberté de pensée Je suis Charlie. 2195463348 je ne connaissais pas vraiment le journal Charlie Hebdo, peut-être trop jeune mais j'en avait bien sûr déjà entendu parler et je me sens très touchée par ce qui est arrivé Je suis Charlie. 2195463348 Je suis Charlie. 3779177716 Je suis Charlie. 3505250944
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis Charlie...
» Je suis Charlie Bastogne, essaye de t'en souvenir, minable.
» Je suis folle. Et toi?
» Je suis démocrate !
» Lindsay River ♥« Je suis l'unique créatrice de mes Désirs »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ MORSMORDRE SANGUIS. :: 
Flood & witchcraft
 :: Version première.
-